lundi 6 septembre 2010

Hôpital: opération drogue

Opération drogue: mes aventures post-opératoires






Vue de ma chambre

3 ème nuit mieux dormi. Dormi 1h et encore...
Plus tard. Première session : pas de problème de rêve mais au réveil souvenir et situation durs à expliquer.
'Pourquoi tout ce plastique?"
Pas de référence hormis les instruments et tuyaux qui m'entourent (sondes gastrique par le nez, urinaire, drain, perfusion, morphine et apport d'oxygène les premiers jours). Et donc c'est parce que je suis de plastique.

"Ma fonction sociale?"
 Souvenir que je dois progresser  mais en quoi? Suis juste traversé de liquide et il faut que ca s'arrête. Plastique blanc donc je suis un homme de décoration. Petit homme blanc accompagnant une promenade funéraire. À cotè d'un port méditerrannéen ( vision de la fenêtre de la chambre: bâtiment hospitalier et lumières phares quelques autos. Vent par la fenêtre )


Deuxième rêve : réveil ok. Rêve : embardée en voiture avec pote Florent dans le monde de Oui-Oui. Comme je lui montre un livre de recette de cuisine aux couleurs 1970 (champignons fait de tomates et œuf dur et mayo maison en petit pois et gruyère ) la voiture fait des dérapages risque l'accident à 20km/h. Pneu fait de papier découpé dans cahier brouillon écolier.

Précédemment, j'avais l'impossibilité de me laisser aller à dormir: avec la morphine, des images morbides souvent défilant à toutes vitesse ne me laissait rien sur quoi me poser.

Sensation d'être féminisé: le personnel m'entourant étant presque exclusivement féminin. Moi pas d'image de moi depuis qq jours depuis l'opération. Autres images référantes : liées aux objets. Tuyaux, sondes et sacs deviennent des parties de moi ou l'inverse et peuvent avoir des surnoms.

Somnifère inopérant : après dissolution du médicament, des images rapides et nombreuses de personnes s'invitant chez moi. Bruit et mouvements. Décor bouge rapidement avec jeux ombres et lumières. Un petit bonhomme de plastique ou de pâte à modeler rouge puis vert s'enfonce en coulant. Moi conscient inefficacité du médicament suis en colère et parfaitement réveillé quelques minutes après la prise.

Drogue opération etc. Je ne prend plus de somnifère de calmant ni de morphine depuis 2 nuits.
Nuit précédente rien de notable, p-e même bien dormi.
Cette nuit est plus compliquée. les journées sont chaudes, + 30°C, et les nuits aussi. Un peu dormi après lutte longue entre draps car trop chaud trop froid ttes les 5 sec. Lutte atteignant de grandes dimensions.
J'ai fait mes premiers pets.

Mais surtout: la séquence Rox & Rooky. N'arrivant pas à dormir sur le côté car ça tiraille, je me débats donc avec mes draps et une nouvelle donnée: sortie de je ne sais où.
Rox & Rooky c'est bien pour tous donc il faut quelque chose comme un parc d'attraction à leur effigie. Oui mais avec quels moyens? Faire un parking pour plein de visiteurs là à côté de mon ventre. Ils passent de ce côté-ci de mon corps et rejoignent l'autre rive par là, je place donc le drap comme ça ... Il faut vendre des glaces et faire du service, faire payer le parking et laisser les attractions gratuites... Encore une nuit de ratée.

J'ai fait mes premiers pets. on va pouvoir me retirer mes sondes et je vais pouvoir avaler quelque chose enfin depuis 12 jours.

Aucun commentaire: