vendredi 10 septembre 2010

Infirmière! la bd d'hôpital

Hospitalisé une douzaine de jours pour soigner ou retirer certaines parties de mes intestins bizarrement infectés, j'ai pu apprécier les efforts et le travail quotidien du personnel, chirurgien, infirmier(e)s et aides-soignant(e)s, diétécienne. il y aura aussi les infirmières à domicile. Bref, à défaut d'envoyer quelques caisses de champagne aux différents sevices, je souhaiterais proposer une petite bd comme remerciement. A l'hôpital, la lecture du hors série de Philosophie magazine spécial Tintin m'a donné des idées.






Notamment un article présentant l'univers de Tintin comme saturé de sexualité certes contrôlée, on pensera donc à la figure imposante de la Castafiore. Et quelques vignettes mettant en scène Haddock à la cheville foulée et contraint au fauteuil, visité par la Castafiore lui faisant cadeau du perroquet Coco, qui forcément pince l'index du Capitaine, finiront de me donner envie de les mettre en scène.

Le Capitaine sera donc encore une fois invalide et la Castafiore, en infirmière, viendra prodiguer des soins quotidiens. Oui, mais où est la carte vitale? Evidemment la question appelle une réponse des plus grotesques, qui ne rend pas forcément hommage au professionnalisme des infirmières.

Aucun commentaire: