dimanche 20 juin 2010

Mario et E3

Grâce à un vendeur du net plus qu'honnête, je replonge dans Sunshine avec alégresse. Me rappelle pas si à sa sortie il y a 8 ans je l'avais autant aimé. Musiques et cris des mouettes, flotte superbe et arrosage, recherche des pièces, camera mobile en jouant et exploration voilà pour me réconcilier avec le plombier (ai joué 2 h à galaxy 2 et pas envie de plus).
En tous cas pas de problème de rejet visuel (trop vieux, trop gros pixels) sur mon écran 32''.

Cet E3 j'y crois pour la direction prise entre clins d'oeil nostalgie et innovation chez Nintendo: Zelda au wm+ avec déjà des balades colorées aux tendres sous-bois, metroid ambiance glauque et dynamisme vue subject. / 3ème pers., Mario sports mix parce que j'avais adoré sega soccer slam, beach spikers et DOA xtreme volleyball (1). Epic Mickey me titille pas mal surtout avec ses passages N/B faire revivre les disney primitifs une bonne idée.
Et pour finir la 3ds pour combler et enterrer la frustration iPhone (au point de vue jeux), pour la finesse supposée de ses graphismes et la profondeur de l'espace représenté et les promesses du catalogue. Gadjet ultime peut-être cher, elle me rappelle la sortie de l'atari lynx première portable couleurs, et concue pour gauchers et droitiers.

Le rendu des prochains jeux me fait passer la pilule de la "wii HD jamais" et après une période de doutes, me revoilà disposé à suivre la voie N en 2011 et +.

Aucun commentaire: